Conseil en logiciels
Sujets de consultation
Nous travaillons avec SAP® ou Odoo® comme un puzzle : nous assemblons tous les mosaïques de manière précise pour créer un système harmonisé et efficace, afin de pouvoir intégrer à tout moment des exigences modifiées ou nouvelles et ainsi tirer pleinement parti des avantages d'un système ERP intégré.
Vous avez un système ERP existant (SAP®, Odoo®, Oracle®, Sage®, infor®, etc.) et vous souhaitez transformer le système vers SAP® S/4HANA. Nous vous soutenons dans cette tâche exigeante et complexe avec notre méthodologie de projet CIME360° Compass Implementation Methodology Express, prête à l'emploi. Vous pouvez choisir entre l'approche Greenfield, Brownfield ou notre approche Navyfield. Nous déterminerons ensemble, lors d'un atelier, quelle approche correspond le mieux à vos besoins.
Vous n'avez pas encore de système ERP en place et souhaitez introduire un nouveau système pour vos activités et processus commerciaux dans SAP® ou Odoo®. Nous vous aidons à choisir les modules/LoBs (Lignes de Business) appropriés et vous accompagnons tout au long du pré-projet d'implémentation, du projet principal et, si vous le souhaitez, également après le Go-Live dans la phase MaintenanceFalcon.
Vous avez déjà mis en place SAP® ECC 6.0 ou SAP® S/4HANA et vous disposez de peu de ressources temporelles pour vous occuper des incidents entrants ou de la maintenance logicielle. Nous vous soutenons avec nos Falcon Care Centers, même dès la phase MaintenanceFalcon.
Vous avez de nombreuses exigences à mettre en œuvre dans le système et vous perdez de vue ce qui a été fait, quand et par qui. Nous apportons de la structure grâce à notre gestion des versions, qui fait partie du Falcon Care Center, dans votre système SAP® ou Odoo®.
Tu as connecté trop de systèmes périphériques ou des systèmes trop différents par des interfaces et tu souhaites harmoniser ces relations complexes ou visualiser comment les différentes composantes du système interagissent. Nous t'accompagnons en apportant de la clarté grâce à des recommandations d'harmonisation et à la modélisation de l'architecture système.
Vous avez décidé de connecter des entreprises externes à votre système ERP pour divers processus commerciaux par le biais d'échanges de données électroniques. Nous vous accompagnons de la conception à la mise en œuvre, jusqu'à la mise en production et au-delà, grâce à notre Falcon Care Center.
Tu as réalisé de nombreuses développements internes dans le système et souhaites réduire l'intensité de la maintenance. Nous te soutenons dans le re-design ou le retour des développements internes vers les standards SAP® ou Odoo®, dans la mesure du possible.
Vous exploitez de nombreuses filiales, succursales ou représentations à l'étranger et souhaitez les connecter à votre système SAP® ou Odoo®, afin de tirer pleinement parti des synergies dans le traitement des données. Nous vous accompagnons dans la réalisation de déploiements internationaux grâce à notre diversité linguistique.
Tu souhaites te familiariser davantage avec un domaine/thème et tu n'as pas le temps de t'y consacrer ou tu as besoin de soutien à ce sujet. Nous te soutenons avec des coachings et des formations sur mesure, afin que tu deviennes rapidement et efficacement compétent pour ton projet.
Tu souhaites t'informer sur les nouvelles fonctionnalités dont tu peux bénéficier grâce aux nouvelles versions du système et/ou aux mises à jour. Nous sommes heureux de t'aider en organisant des ateliers sur les nouveautés afin de découvrir des potentiels d'efficacité pour toi.
Domaines de conseil

SAP® Service client
R/3 Modul CS (Customer Service)
S/4 LoB Gestion des services
- Service planifié
- Processus de service et de réparation
- Processus de vente de pièces de rechange
- Gestion mobile des services pour les techniciens de service avec la gestion des services sur le terrain (FSM) ou le gestionnaire de services et d'actifs SAP® (SSAM)
- Gestion des contrats de service
- Catalogues de pièces de rechange électroniques (par ex. SAP® CatMan)
- Gestion du portefeuille de produits de service

SAP® Maintenance
R/3 Modul PM (Plant Maintenance)
S/4 LoB Enterprise Asset Mgmt.
- Entretien planifié
- Processus de maintenance et de réparation
- Gestion mobile de la maintenance pour les techniciens de maintenance avec SAP Service and Asset Manager (SSAM)
- Révisions

SAP® Gestion de la qualité
R/3 Modul QM (Quality Mgmt.)
S/4 LoB Gestion de la qualité
- Processus de gestion de la qualité dans la chaîne logistique (réception des marchandises, production, maintenance, service client, livraison des marchandises) planification de la qualité
- Gestion des contrôles de qualité
- Rapports de qualité sous forme de réclamations clients et fournisseurs, NCM et analyse interne des problèmes
- FMEA
- Gestion des audits

SAP® Vente et Livraison
- R/3 Modul SD (Sales Distribution)
- S/4 LoB Gestion des ventes
- Processus de vente/-traitement
- Appels de vente
- Contrats de vente
- Livraisons entrantes et sortantes
- Gestion des prêts et des retours
- Gestion des bonus

SAP® Gestion des matériaux & Achats
R/3 Modul MM (Material Mgmt.)
S/4 LoB Gestion des matériaux
- Gestion des stocks et disposition
- Contrats d'achat
- Données d'achat
- Demandes de commande et commandes ainsi que procédures d'approbation

SAP® Gestion des marchandises dans le commerce
Industry Solution for Retail (IS-Retail)
- Processus commerciaux dans le commerce de gros et de détail
- Actions commerciales avec répartiteur
- Vente au détail en magasin MIM

SAP® Trésor
R/3 Modul TR (Treasury)
S/4 LoB Gestion de trésorerie
- Gestion des données de marché
- Définition des produits financiers
- Définition de portefeuille
- Règlement des transactions financières
- Tableau de bord et surveillance de l'exécution

SAP® Composant de base
- Personnalisation et transports système
- Workflows
- Autorisations
- Migration via LSMW / Batch-Input
- EDI / IDoc
- Rapport

SAP® Thèmes d'intégration
- Processus interentreprises
- Douane
- EHS (Environmental, Health & Safety)
- CRM
- EWM / WM / TM
- HCM
- PP
- FI/ CO / FSCM

Odoo® ERP
Le système ERP adapté aux petites entreprises.
Nous conseillons dans différentes applications telles que CRM, marketing, achats, ventes, site web, etc.
Nous pouvons également développer des interfaces pour d'autres systèmes (ERP).
Connaissances sectorielles